ca y est ....le retour de l'indécise....je suis une fille qui ne fait rien pour rien dans la vie...bien sur pas quand il est temps d'aider ou de donner la...ca c'est gratuit....nah non la je parle de faire de grands pas dans ma vie. J'ai encore une fois changer d'idée sur ce que je veux faire dans la vie....a vrai dire je suis revenue a ma toute premiere idée.Celle que j'avais en tete quand je suis allée voir l'orienteur la premiere fois.Je veux etre chef cook....avoir ma cuisine , gérer du personnel, gouter, inventer des saveurs, entendre les gens dirent qu'ils se sont régaler dans mon restaurant...mais je suis quelqu'un qui se fait énnormément de scénario et c'est a cause de ces scénario que j'abandonne tout dans la vie.J'ai des idées pleins la tete mais....dans mes scénario...je n'arrive jamais jusqu'au bout.Comme la je me vois dans mes cours de cuisine, j'adore ca....je goute je déguste, oups....manque de coriande...de sel.....de canelle....bref je crois que vous avez vu le tableau??? ensuite, je suis diplomé, je suis heureuse je bois a ma réussite et apres....c'est le néant....je termine plongeuse dans un resto cheap parce qu'il n'on pas de place pour moi et que je ne suis pas assez renommé encore....que j'ai mes preuves a faire....alors la je baisse les bras et je ne fonce pas.Je continue de revasser a ma cuisine d'un grand resto....j'ai une peur bleue de l'avenir....je ne veux pas faire de grands pas si c'est pour etre obligé de reculer rendu pres du but...je ne sais pas comment faire pour me sortir de ce probleme et foncer tete baisser sans penser au conséquence...juste de foncer peu importe et de faire confiance a la vie...ca je n'y arrive...je suis constament sur mes garde et toujours en train d'analyser....mon chum me dit négative....moi je me vois plus comme prudente...comme ca je suis moin décu....en tout cas...j'aurai pas le choix parce que je vais me réveiller dans 20 ans ...toujours au tim horton en me disant..j'aurais don du!!!!
Porn économique.
Il y a 8 ans
3 indécisions:
Je vais te dire ce qu'on m'a dit quand je n'ai plus su où j'en étais dans ma vie : on ne fait jamais rien pour rien; peu importe la formation que tu fais, elle te sera toujours utile un jour ou l'autre!
Mon père a fait un DEC en éducation spécialisée, mais est maintenant rendu au Syndicat de la Fonction Publique. Ça a aucun maudit lien (sauf peut-être que des fois, tu travailles avec des mongoles! haha) mais il m'a toujours dit que ce qu'il avait lui avait toujours servi, ne serais-ce que sur le plan des relations humaines.
Si tu veux être cook, peu importe si tu arrives un jour à avoir ton resto et tout, tu vas apprendre des trucs que tu vas toujours utiliser, et au pire tu seras juste la meilleure personne chez qui se faire inviter à souper! ;) Mais je pense que si tu aimes vraiment ça, que t'es passionnée par ce que tu fais, tu vas foncer tête baissée et atteindre ton objectif!! :)
Moi je t'encourage à 200%!! ;) En plus y'a tellement rien là faire un DEP quand tu es sur le marché du travail.. tu vas avoir full subventions!! On va te payer pour que tu étudies ce que tu aimes!! ;)
@audrey: merci beaucoup ma belle...enfin quelque chose de constructif qui me pousse a le faire...j'en ai marre de stagner et je trippe ben raide sur la bouffe...j'adore cuisiner et ce que je fais est excellent déja....ca au moin je peux m'en venter alors....la j'ai pris rendez vous avec l'orienteur....fac on va me diriger...
Coool! ;) J'ai une amie qui vient de commencer son DEP en décoration, y'a pas tellement plus de possibilités d'emploi mais a trippe VRAIMENT, c'est la seule chose qui l'intéressait vraiment.. pis j'ai l'impression qu'elle va tellement tripper qu'après elle va vraiment se donner pour trouver une job ou pour ouvrir son propre commerce!
Je te le souhaite! ;)
Enregistrer un commentaire